Et bien le mien d'équilibre, en ce moment, professionnellement parlant (parce que l'équilibre dans ma vie privée, on en parlera
L'animation c'est rigolo, c'est rapide à écrire, c'est assez divers dans les univers, les persos, tout ça, et surtout, ça permet de faire bouillir la marmite. Ce qui est quand même, par les temps qui courent, qui ont couru, et qui risquent de courir encore un certain temps, pas négligeable.
Oui heureusement qu'elle est là, l'animation. Parce que côté fiction "classique", pour les grands, c'est plutôt le calme plat et depuis un bon moment. Bon, il faut dire qu'on n'est jamais montés dans les bons wagons, ceux qui vous ouvrent les portes des grosses chaines et des grosses séries à fort pouvoir de droits SACD.
Mais avait-on vraiment envie de monter dans ces trains-là ? Ceux de Camping Paradis, de Julie, de RIS… La vérité, c'est que les trains n'avaient pas plus envie de nous prendre à bord, que nous d'y monter.
Mais revenons à l'équilibre. Parce que ne pas écrire de fictions pour les grands, ça peut pas durer trop longtemps non plus. D'où les projets personnels. En ce moment, c'est une comédie dont j'avais eu l'idée il y a quelques années, et qui pourrait tout à fait prendre aujourd'hui sa place sur une "grande" chaine. Alors ça fait du bien, même si c'est pas facile (Cf le post de mon camarade sur le sujet) et ça permet de ne pas perdre la main. Sous peine de ne plus être qu'un auteur d'animation. (Attention. Ce n'est pas infamant d'être un auteur d'animation, c'est juste que moi, je n'ai pas envie de n'être que cela).
Mais je vous laisse, mon four vient de sonner.