17.8.09

No man's time

Voilà, les vacances c'est fini. Retour dans mon petit appartement des Hauts-de-Seine, qui pour le coup commence vraiment à être trop petit, la famille s'agrandissant. Mas ça m'est toujours agréable de retrouver mon chez moi après une période d'escapade. D'abord parce que je m'ennuie assez vite en vacances, le côté ressourcement s'épuisant rapidement. Ensuite, parce que revenir est synonyme de reprise d'activité, de nouveaux projets, d'énergie positive pour faire à nouveau bouger les choses. Seulement voilà, quand on rentre le 15 août, on trouve encore une ville endormie et la plupart des décideurs, producteurs, diffuseurs sont encore en vacances. Une drôle de période où l'on n'est plus en congé mais pas encore au travail. Du coup on est à la maison, sur les starting-block, prêt à bondir, mais une fois de plus, il faut attendre.
Mon compère Cedric, désormais Nimois (personne n'est parfait), me dit que dans le métier, la rentrée c'est plutôt en octobre. J'espère quand même qu'il y aura avant cela quelques signes positifs, des nouvelles de nos projets en attente, des embryons de commandes…

Parce que les vacances prolongées, au bout d'un moment, ça s'appelle du chômage…

Aucun commentaire: