16.4.10

Une fiction à deux vitesses.

Fin de semaine, donc, sous le signe des rendez-vous avec les producteurs. Une sorte de marathon regroupé sur deux jours puisque Cedric est venu spécialement de Nimes pour cela.

Vendredi était consacré à deux rdv avec des producteurs de fiction classique. Avec, à peu de choses près, le même discours: le monde de la fiction française marche actuellement sur la tête, France TV va encore plus mal que les autres, et pourtant, auteurs et producteurs ont plus que jamais envie de travailler sur des projets ambitieux… Bref un mélange curieux de fatigue désabusée et de volonté de croire, qu'un jour, les choses vont se débloquer, et que les diffuseurs accepteront de rendre le pouvoir aux créatifs et de prendre le risque de permettre à des séries plus audacieuses d'exister…

Un flou artistique qui ne donne pas forcément envie de se précipiter toute affaires cessantes sur son clavier pour écrire des séries dont l'avenir s'avère aussi incertain…

Jeudi, en revanche, était consacré aux producteurs de fiction d'animation. Et là, le contraste est saisissant. Les choses peuvent aller vite, et la liberté des auteurs est ce qu'elle devrait être partout ailleurs…
Cerise sur le gateau, nous avons appris, non sans une certaine fierté, que nous avions remporté l'appel d'offre lancé par Disney (Disney Europe même !), pour un projet de série courte dont les dessins sont assurés par le père des Lapins Crétins, John Banana.
Un avenir qui s'annonce donc plus concret dans le domaine de l'animation que dans celui de la fiction TV, et où notre plaisir d'auteur semble enfin pouvoir s'épanouir…

4 commentaires:

quoc a dit…

Félicitations!!!!

j_christ a dit…

Merci !!

Unknown a dit…

Tous dans l'animation alors!!!;-) Well done!

j_christ a dit…

Non, vous pouvez rester où vous êtes, hein, y'a pas de problème ;)