Pas beaucoup de nouvelles ces derniers temps, et je m'en excuse. Non qu'il ne se passe rien, juste un laisser-aller coupable.
Des nouvelles fraîches: hier j'avais rendez-vous avec un producteur de courts métrages, qui a été emballé par Une vie de star, mon fameux projet avec Catherine Jacob et Julien Lepers (pour ceux qui débarqueraient).
J'arrive donc à Montreuil, dans les locaux du producteur, qui se trouvent également être les anciens studios de Mélies, un lieu charmant et "habité".
Puis mon interlocuteur producteur me confirme qu'il a beaucoup aimé mon scénario, et que ce serait une bonne idée de faire un petit dossier pour le présenter à la nouvelle collection initiée par Canal+, dont le thème est "écrivez pour un comédien". Dans la liste des dits comédiens figure Catherine Jacob. CQFD.
Et si Canal n'en veut pas, le producteur est quand même déterminé à trouver les fonds pour que le film se fasse.
Je suis donc ressorti de là avec la pêche, en me disant que tout ça continuait apparemment dans le bon sens.
Et il faut que je pense à passer un petit coup de fil à Lila de la MFC, pour la remercier de son aide précieuse.
Une fois rentré chez moi, j'ai réécrit quelques scènes du film pour que ça colle plus avec la collection de Canal. J'attends le retour de Cédric pour qu'il apporte la fameuse "Cedric touch" sur les dialogues, et en avant !
Un autre dossier, celui de L'Ombre des mères est lui déjà fin prêt pour le CNC et l'aide des régions. Mise au point finale mercredi dernier avec les producteurs de Pitbull films. Au passage, on a bavardé d'autre chose, notamment d'un projet de séries courtes pour 13ème rue, dans le genre horreur. Comme je venais tout juste de trouver un lieu étrange en pleine forêt dans le Vexin, ça a fait tilt dans ma tête.
Un petit repérage avec Cédric, une bonne séance de brainstorming, et le scénario est déjà écrit !
À ce train là, la rentrée va être chaude !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Ca vallait le coup d'attendre ;)
Merci de vos encouragements.
Promenons-nous dans le bois, le retour? ;)
Ah c'est pas facile de réinventer le cinéma français...
;)
Enregistrer un commentaire