4.6.09

Actif

Nouvelle réunion hier à France 2, une des dernières concernant l'écriture de Graine de maire. Ça fait toujours plaisir de parler concrètement de textes, de modifications, de défendre des positions, des partis pris, bref d'être "actif", dans une période où pour l'instant, c'est surtout l'attente et l'incertitude qui dominent par ailleurs.

Une réunion qui a aussi confirmé, si besoin était, mon envie de m'impliquer de plus en plus dans la fabrication de cette série, notamment concernant le casting et la réalisation. Là encore il faudra patienter, la mise en production étant un peu différée, mais quand ça va démarrer, ça va démarrer sec !

Et puis, en attendant dans le hall, j'ai croisé Fredric Krivine, confiant - et philosophe - concernant l'accueil de sa nouvelle série, ce soir sur France 3.
Une série ambitieuse, qui promet de suivre au long cours le destin de personnages pris dans la tourmente de l'occupation.

Personnellement, je serai devant mon écran ce soir pour regarder "Un village français", et je vous encourage à faire de même.

3 commentaires:

Aurélie a dit…

Il a eu raison d'être confiant, FK !! Ca a cartonné et c'était pas mal du tout ^^

Sisyphe a dit…

Oui, 22% pour France 3 c'est un score exceptionnel. En même temps, tu te dis : c'est ça que le public veut? Une autre fiction sur l'occupation? C'est un peu comme si la meilleure audience aux US était une nouvelle série sur la guerre du Vietnam...
Attention, le Village Français reste une série de qualité, mais il n'empêche : entre l'Historique et le Polar, point de salut sur le PAF?

Cedric a dit…

Non, point de salut.