28.1.10

Full entertainment

Il s'en passe des trucs en ce moment !
Hier soir, c'était la présentation par Steve Jobs de l'Ipad, cette nouvelle tablette signée Apple, et dont l'avenir nous dira si elle révolutionnera nos habitudes de lecture, de surf sur Internet, d'apprentissage scolaire… En tout cas, le Kindle d'Amazon a soudain pris 100 ans…

Et puis aujourd'hui, c'est la sortie de la traduction tant attendue du livre de John Truby "The Anatomy of Story". 350 pages pour perfectionner son sens de la dramaturgie, et aider les scénaristes que nous sommes à écrire des histoires toujours plus fortes. Une approche nouvelle, qui vient compléter celle d'un Lavandier ou d'un Christopher Vogler.
Bien évidement, l'Anatomie du scénario va très vite rejoindre ses petits copains sur les étagères de ma bibliothèque.

10 commentaires:

Unknown a dit…

Une bonne raison de syndiquer JC: t'as droit au séminaire et au livre gratos.

j_christ a dit…

Que le livre soit compris dans le prix du séminaire, d'accord, mais le séminaire est pas gratuit quand même ?

Cedric a dit…

Je crois que pour les membres de l'UGS, la SACD pouvait financer une partie du prix du séminaire.

Unknown a dit…

si si, totalement gratos pour les membres l'UGS et ceux du CDA...

Cedric a dit…

Hé ben voilà, la vie, parfois, est mal faite. JC est adepte des théories dramaturgiques mais n'est pas syndiqué, et moi, c'est le contraire... ;)

j_christ a dit…

Oui mais moi si je ne suis pas (encore) syndiqué, c'est parce que un sous est un sous (en ce moment).

Cedric a dit…

Oui alors que moi, fric ou pas, les théoriciens.........

Anonyme a dit…

"Une bonne raison de syndiquer JC: t'as droit au séminaire et au livre gratos."


Ah bon ?

coool. Je vais me syndique bientôt. ;-))))
Et je suis fan des livres comme ça. Quand on est bloqué sur un truc et qu'on peut plus avancer, ça fait du bien de lire ces choses.

Ca donne l'impression de travailler. En foutant rien.
l'ameriquaine

marc a dit…

En fait, le stage Bytur, euh Truby, était pris en charge par la SACD. Plein de potes scénaristes qui ne sont ni à l'UGS ni au CDA ont pu en profiter...

j_christ a dit…

Ah zut, si j'aurais su…
Bon, ce sera pour le prochain.