24.1.10

Et la santé, surtout.

Bon alors, comment ça va, après tout ce temps ? Ça fait d'ailleurs tellement longtemps, que voilà déjà venu le moment de vous souhaiter une excellente nouvelle année, 2010 en l'occurrence.

Tout le monde a des projets, professionnels, amoureux, métaphysiques, sexuels, administratifs, scolaires, sportifs, artistiques, médicaux, suicidaires… Je vous souhaite donc toute la réussite possible dans la poursuite, le déclenchement ou l'achèvement de ces projets.

Quant aux miens, il sont toujours là. A l'état de projets justement. C'est un peu ce qui a justifié cette longue absence. Pas très intéressant, à la longue, de tenir une chronique du sur place.
Il faut dire que l'année 2009 n'a pas été la meilleure année de ma vie, sur le plan professionnel (sur le plan personnel, la naissance de ma princesse m'a plus que comblé). Un bon départ en janvier, mais qui n'était qu'une suite, celle de l'écriture de Graine de Maire. Puis plus rien. Ou presque. Une biblounette commandée, quelques droits de la SACD en guise d'argent de poche. Et puis l'attente. Que les choses redémarrent, que France Télévision se remette de la suppression de la pub, d'un remaniement d'organisation, d'un changement d'organigramme, bref tous ces événements qui font que les jours deviennent bêtement des semaines, transformant les projets chauds bouillants en viande froide.
Pendant tout ce temps, je n'ai bizarrement pas perdu l'espoir de continuer à vivre de l'écriture. Peut-être pour rester fidèle à ce vieux rêve de jeunesse qui m'a fait quitter ma Bretagne natale pour monter à Paris. Oui, je me suis peut-être payé ce luxe de rester fidèle à mon enfance. On verra si j'ai eu raison.
En attendant, il a fallu trouver de quoi payer le loyer. Urgemment. Après quelques sueurs froides, une piste semble se dégager, toujours dans l'écriture, une voie un peu parallèle à laquelle je n'avais jamais pensé jusqu'à présent, et dont je vous reparlerai si elle s'avère un vrai débouché.

2010 est donc encore, pour l'instant, l'année de l'attente et de l'espoir. L'attente que ces fameux projets qui font une vie prennent un nouvel élan. Graine de Maire bien sûr, si France 2 veut bien se décider à enfin trouver une case pour cette belle série de 26x26', entièrement écrite et qui n'attend plus que d'être tournée.
Mais d'autres projets aussi, une série "d'auteur" sur un concept de mon camarade Cedric, un film de vampires, un unitaire dont j'ai eu l'idée l'année dernière et qu'il me faut développer un peu avant de l'envoyer aux producteurs…

Qui vivra verra, et c'est pourquoi je vous souhaite finalement, avant tout autre chose, une excellente santé.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

toujours dans l'écriture, une voie un peu parallèle à laquelle je n'avais jamais pensé jusqu'à présent, et dont je vous reparlerai si elle s'avère un vrai débouché.

=======

ON SAIT TOUS DE QUELLE VOIE TU PARLES ? ON L'A VUE SUR LE BLOG D'AURÉLIE en photomontage... Dit le zèbre...

Cedric a dit…

Touché ! ;)