26.2.10

Graine de merde

L'annonce est tombée hier, le jour de mon anniversaire. Graine de maire, la série 26x26' dont nous avions dirigé l'écriture Cedric et moi sous l'égide de Makingprod, vient d'être officiellement enterrée par France 2. Plusieurs raisons à cela, sur lesquelles je n'ai pas envie de m'étendre (et je ne les connais surement pas toutes). Au premier rang, très probablement la suppression de la publicité, décidée de manière totalement arbitraire, et qui a jeté la panique chez FTV (comment va-t-on faire pour financer des projets ? on gèle tout !). Ensuite la suppression incompréhensible de la case jeunesse de France 2, KD2A.
Avec cette situation maintenant ubuesque, où la chaine nous assure qu'elle aime toujours autant la série, mais qu'il n'y a plus de case pour la diffuser…

Bref, c'est bien sûr pour nous une véritable catastrophe industrielle, et la série noire continue comme si quelqu'un, là-haut, voulait me dégoûter de faire ce métier.

Y arrivera-t-il, c'est le suspense de l'année 2010…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

A part le titre qui fait rire sinon,le billet n'est pas amusant du tout. Courage, il faut tenir.

L'américaine

Koko a dit…

Haut les coeurs... Une série qui s'arrête, c'est comme une femme qui claque la porte. On pense d'abord qu'il n'y en aura jamais d'autre, et puis il finit toujours pas en arriver une, et elle est souvent mieux que la précédente. Euh, voilà... (ils font un César de la meilleure métaphore foireuse ?)

j_christ a dit…

@ L'américaine: merci.

@ Koko: merci pour ces conseils de vieux sin… sage.
J'imagine que ça marche dans l'autre sens. Quand une série est annulée, tu peux te dire que c'est comme une femme qui te quitte.

Bon, en fait je m'aperçois que l'analogie n'est vraiment valable que si la fille est une prostituée qui te rapportait de l'argent… ;)

Cedric a dit…

Tu t'es trompé, JC, non ?

j_christ a dit…

Oui merde, je voulais dire l'inverse. Quand une femme te quitte c'est comme une série annulée…

Bref, trop de choses dans ma tête en ce moment ! ;)