5.2.10

Réanimation

Comme disait Bertolt Brecht, dans la vie il y a des hauts et des bas. Si si, il a dit ça. Un soir où il était encore bourré, dans une gargote où il cherchait sa mère sans trop de courage.

Bref, je vis en ce moment une démonstration implacable de ce théorème.
Côté vie privée, je suis dans un épisode de 24, avec des cliffs de ouf et des rebondissements inattendus. Avec des vrais méchants, des alliés, une quête, des arc transformationnels… Tout Lavandier et Truby, dans la vraie vie. En fait, j'achète un appartement, et ça se passe difficilement, et je ne sais pas si ça finira bien.

Côté vie professionnelle, ça va un peu mieux. L'oxygène est venu non pas de la fiction télé à proprement parlé, mais de l'animation.
J'avais pris quelques contacts en décembre, et à ma grande surprise, les choses se sont enchaînées avec un certain bonheur jusqu'à maintenant.
Bon, là où ça pèche encore un peu, c'est que le dessin animé c'est sympa à écrire, mais c'est pas très bien payé. Non pas que les tarifs soient infamants, mais c'est surtout du format court.
Bref, c'est une nouvelle aventure qui commence, dans un univers dont je ne connaissais pas les codes et que j'apprends peu à peu à cerner.
Avec en écriture un scénario de 13' pour une série, une bible commandée par une autre boite pour un projet court de série 3', et en attente, le démarrage d'un autre projet avec une troisième boite.

Je passe donc des affres de mon projet personnel d'appartement, aux satisfactions de l'écriture pour enfants.

Un peu comme un verre glacé qu'on remplirait soudain d'eau chaude.

Espérons que ça ne pète pas.

4 commentaires:

Unknown a dit…

lis "le cercle de craie caucasien" de Brecht. C'est vachement bien, une vraie saga, de l'aventure...c'est épique.

j_christ a dit…

Je déteste le genre épique…

Don Quichotte par exemple, je n'y arrive pas, ça me tombe des mains…

marc a dit…

Dis-toi que l'animation, côté droits de diff, c'est une rente et tu verras que ton verre glacé d'eau chaude est à moitié plein

j_christ a dit…

Oui, effectivement, ça c'est pas mal… ;)