1.11.05

Fini !

Ça y est. J'ai enfin remis ma copie aux éditions Dixit. Cette traduction d'un ouvrage consacré à la psychologie des personnages de cinéma m'aura occupé tout une année durant.
Cela aura été une expérience très enrichissante, pas toujours facile, parce que traduire un livre de 360 pages quand on n'est pas traducteur, c'est parfois une sacrée bagarre avec les mots.
Merci donc à ceux qui m'ont aidé (ils se reconnaîtront).

J'ai maintenant hâte que le livre soit publié (en principe en janvier), pour pouvoir le ranger dans ma bibliothèque, à côté des autres, tous ces ouvrages que j'ai accumulés au fil des ans, sur la dramaturgie, la technique du cinéma, l'élaboration des personnages. La plupart publiés chez Dixit d'ailleurs.

C'est donc la réalisation d'une sorte de rêve. Faire qu'un livre qui sera je l'espère utile aux auteurs en herbe puisse exister grâce à ma petite contribution, et soit publié chez mon éditeur préféré.

Ma petite pierre à l'édifice pour que la télévision comme le cinéma nous donnent à voir des histoires toujours plus belles et plus fortes.

En attendant de les écrire moi-même, avec mon compère Cédric.

Aucun commentaire: