13.11.05

Pendant les travaux, les projets continuent

Eh oui, la chambre de Tom commence à prendre forme. Après avoir bataillé puis triomphé avec le plafond, je vais m'attaquer cette semaine à la peinture des murs.
Nous avons opté pour un joli mauve pastel qui, nous l'espérons, emplira de joie ses petits yeux émerveillés.
Ensuite il n'y aura plus que le parquet à poser, les meubles à acheter, et il aura le droit (enfin) de montrer le bout de son nez...

Pendant ce temps-là, ma vie de scénariste-réalisateur poursuit son cours. Enfin plus de scénariste que de réalisateur, mais chaque chose en son temps.
J'ai d'abord reçu un mail très sympathique de l'éditeur du bouquin dont je viens de finir la traduction. Il me dit qu'il s'est — je cite — "régalé" à la lecture et qu'il — je recite — "me remercie pour le merveilleux travail accompli".
Bon ben voilà qui fait chaud au coeur et qui me rend encore plus impatient de tenir le livre entre les mains, en principe en janvier.

Sinon, les projets avec Pitbull avancent lentement mais sûrement. Toujours en duo avec mon compère d'écriture Cédric, nous avons fourni un travail qui apparemment les a emballés. Aussi bien sur le projet "l'oeil de Candice", une série pour les djeun's, que sur l'élaboration des 4 personnages d'une série cette fois sur les trentenaires. Sur ce dernier point, j'avoue que le fait d'avoir traduit un livre sur la psychologie des personnages nous a bien aidés, nous permettant de créer des héroïnes à plusieurs dimensions, immédiatement identifiables.

Bref nous continuons à marquer des points. J'espère d'ailleurs que ça va continuer, puisque nous venons de livrer à Pitbull la version 2 du séquencier de "Marina", thriller psychologique et sulfureux.
Il y a pas mal de changements par rapport à la première version, et même si Cédric ne semble pas totalement satisfait, je trouve pour ma part qu'il y a un réel progrès, aussi bien dans le resserrement de l'intrigue que dans l'épaisseur qu'ont prise tous les personnages.
Nous attendons maintenant leur réaction.
Et puis nous avons aussi envoyé à une boite qui bosse avec Canal un projet de série de 6x13 mn, d'après une idée originale de Cédric, et que nous développerons ensuite ensemble si jamais le projet est retenu. Et si en plus je pouvais le réaliser dans la foulée, ce serait encore mieux !

Voilà, les choses ne vont pas toujours aussi vite qu'on le souhaiterait, et j'ai parfois l'impression d'être le spectateur d'une course d'escargots, mais je me dis qu'il y en a bien un, un jour, qui finira par atteindre l'arrivée.
De toute façon, c'est vrai que pour atteindre son but, il faut toujours en baver...

3 commentaires:

Jule a dit…

Baver -> escargot, fort !
Pas étonnant que vous perciez, avec un humour aussi fin et des textes aussi chiadés...et de surcroît, sans coquille...

j_christ a dit…

Non seulement il a compris la blague, mais il en fait une autre derrière.

Il est fort ce Jule...

Jule a dit…

Ben c'est ma fête dis donc !