20.10.06

La tête vide

Après avoir imaginé ces derniers jours, avec Ced, plusieurs nouveaux projets de séries qu'il faut formaliser (2 séries d'actions, 2 fantastiques, 1 policière), je me sens totalement vidé. C'est sûr, on n'est pas obligé de se creuser autant la cervelle, mais quand ça vient, ça me tombe dessus, ça m'emporte, ça me bouffe, et je n'ai pas le choix. Inventer un nouvel univers, des nouveaux personnages devient une question de vie ou de mort, et la réalité du monde s'évanouit. Une sorte de transe, qui me laisse ensuite littéralement sur le carreau.
Il me faut donc un peu de temps pour récupérer, mais là, problème, dès lundi nous avons des RDV cruciaux qui pourraient nous plonger directement dans le concret de séries existantes sur lesquelles il faudra là aussi avoir des idées...
Alors on fait comment, quand on a l'impression d'avoir 90 ans, que les maisons autour vous apparaissent comme des cubes, que les gens sont des silhouettes et que c'est juste votre cervelet qui assure le service minimum pour vous permettre de tenir votre fourchette et d'aller pisser ?

Bref, il faut forcément en passer par des substances illicites ou ça se régénère tout seul ?

3 commentaires:

j_christ a dit…

Un scénariste n'est jamais heureux.

C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnaît un scénariste...
;)

Anonyme a dit…

Le LSD pour les cubes c'est pas mal non plus...
Quand vous vous mettrez à l'héro, pensez à nous, SVP!

;)

Anonyme a dit…

Pour ces moments là, je recommande vivement "Little Miss Sunshine"!!!

Sur le papier, le scénario n'avait peut-être pas l'air très innovant (un enième road movie avec une famille barge) mais il est parfaitement huilé et donne un petit bijou de drôlerie et d'intelligence.

De quoi se regonfler en moins de 2heures et se remplir la tête pour écrire tout plein d'histoires !