5.11.08

Obama casse la baraque

Aujourd'hui, je suis noir, et pas seulement à cause de mon sempiternel pull sombre.
Le mot espoir, vidé de son sens depuis bien longtemps, a repris hier des couleurs.
Ce gars-là est magique et en entendant les résultats j'avoue que le grand sensible que je suis a versé sa petite larme.

Reste plus qu'à espérer qu'un connard que le bonheur dérange, n'aille pas lui en coller une entre les deux yeux…

16 commentaires:

Anonyme a dit…

on a tous un peu eu un sacré dream tonight :)

AurelieM a dit…

C'est un sacré changement mais n'oubliez pas que ce type est pour la peine de mort, pour le port d'arme...

Je me disais hier que nos enfants auront toujours vécu dans un monde où les USA peuvent avoir un président noir, où des femmes peuvent aussi être présidentes, que tout ça leur semblera "normal" et pas extraordinaire comme à nous. C'est cool quand même ! ^^

Anonyme a dit…

Bon, ok, et ton Iphone, alors ????

Anonyme a dit…

" n'oubliez pas que ce type est pour la peine de mort, pour le port d'arme... "

Et alors ?

AurelieM a dit…

Alors je me demande jusque où va le changement pour les américains... Le symbole d'un président noir à la tête du pays le plus puissant du monde est très fort, certes, mais j'ai peur que les gens soient déçu quant à sa politique, surtout qu'il est resté relativement flou sur son programme, et qu'on sait bien qu'il y a toujours une différence entre ce que le candidat promet/ce qu'il a réellement envie de faire/ce qu'il ne peut concrètement pas mettre en place...

j_christ a dit…

Certes, mais c'est quoi la solution ?
C'est comme le Washington Post qui dit que la tache est tellement immense qu'il va pas y arriver.
Ok, mais on fait quoi alors, on demande à Sarkozy de sauver le monde ? On appelle Superman ?
L'espoir, ça veut pas dire que personne ne sera déçu, ça veut juste dire que c'est pas impossible même si ce sera difficile.

AurelieM a dit…

C'est juste que cette euphorie me semble démesurée, c'est tout. On est dans l'affectif, pas dans le concret. J'ai bien le droit d'avoir mon opinion quand même !! Nom d'une pipe...

AurelieM a dit…

Et puis la solution à quoi, d'ailleurs ?

j_christ a dit…

Au… bonheur ? Non, c'est pas ça ?

Sinon, bien sûr que tu as le droit !

AurelieM a dit…

Ah mais ça, tout le monde a le droit d'être heureux !

Je pensais que tu parlais de la solution à
-la guerre en Irak, en Afghanistan
-la crise économique
-l'immense écart entre les plus riches et les plus pauvres américain
-le taux élevé de criminalité
-la petite espérance de vie de certaines populations faute de couverture sociale
-les gens à la rue parce qu'ils ne peuvent plus rembourser le crédit de leur maison
...

AurelieM a dit…

Mais c'est sûr que l'espoir c'est déjà ça...

Dulle a dit…

Moi je trouve déjà le symbole énorme! Quand tu penses qu'il y 45 ans, les blacks étaient traités comme des sous-hommes dans ce pays...Ca me réconcilie (un peu) avec mon époque.

Anonyme a dit…

Mais quel blog de gauche, ici...

j_christ a dit…

Bah, un blog ouvert à tous, où la parole circule librement, où les opinions diverses peuvent s'échanger dans la sérénité, la tolérance, en prenant en compte le fait qu'il y a des minorités et que la vie n'est pas juste la loi des plus forts sur les plus affaiblis…

Ah oui, merde, t'as raison: un blog de gauche !

Dulle a dit…

Et patience pour l'agessa, faut attendre genre 6 mois pour leur réponse... J'ai fait le dossier cet été et ce sera bon en Janvier... Mais t'as fait le plus chiant...

Anonyme a dit…

$10 000 000 000 000 de dettes, 10000 personnes en moyenne expulsées de chez elles chaque jour... Noir ou pas noir, Monsieur se retrouve dans une belle merde. Chapeau bas, rien que pour ça.