24.10.05

Téfal

Hier, il s'est passé un truc important.
Gaëlle et moi sommes allés faire nos courses à Monoprix et tout à coup, en passant devant le rayon ustensiles de cuisine, elle me dit: et si on changeait de poêle ?

Un peu déstabilisé, j'ai finalement dit oui.
Bon, il faut dire que la poêle qu'on utilisait jusqu'alors avait fait son temps et qu'il était impossible d'y cuire le moindre truc sans que la moitié du truc en question reste attachée au fond.

On a donc racheté une poêle Téfal toute neuve (28cm).
Et ce midi, alors que j'étais seul à la maison je l'ai étrennée.
Wouaaahhh!

Comment dire... je me suis fait deux oeufs sur le plat, dans cette nouvelle poêle toute belle, lisse comme la peau d'un bébé dans une pub à la télé, pure comme les larmes d'une vierge, j'y ai cassé les oeufs, je les ai regardés frétiller sur le revêtement magique et, quand je les ai faits glisser dans mon assiette, j'ai ressenti un frisson, mieux que ça, une sorte de vertige orgasmique inexplicable.

Comprenez bien: ils ont glissé dans mon assiette, sans que je n'ai nullement besoin d'avoir recours à une spatule ou autre ustensile.
J'ai simplement pris la poignée de la poêle, j'ai dirigé celle-ci au-dessus de mon assiette, j'ai légèrement incliné le poignet et hop, mes deux oeufs ont glissé comme un surfeur sur une poudreuse immaculée.
La classe, le pied, un petit bonheur comme il en existe rarement, un de ceux qui vous surprennent au moment où vous vous y attendez le moins.

Un cadeau. Oui, un cadeau du ciel.

Et qui, une fois l'émotion passée, m'a fait prendre conscience de deux choses:

1- Le bonheur est à portée de main, inutile d'aller le chercher sur les hauteurs de l'Himalaya.

2- La femme est l'avenir de l'homme. Parce que c'est toujours par elles que les changements majeurs se produisent.

Y'a des jours comme ça...

9 commentaires:

Crise de (mauvaise) foi a dit…

Ca, c'est de la découverte ... (je parle des femmes)

j_christ a dit…

Les meilleurs que j'aie jamais mangés...

Jule a dit…

Il devait vraiment en avoir marre qu'on le chambre parce qu'il écrivait plus rien, pour arriver à sortir plus de trois lignes sur le sujet le plus inintéressant au monde !

Moi je dis chapeau !

Reste à souhaiter que Gaëlle ne te suggère jamais, oh grand jamais d'investir dans un nouveau balai à chiottes...

Anonyme a dit…

t'as raison jule, je vais faire attention à ce que j'achète....des fois je me dis que mon homme est fou...j'ai un peu peur!!! ça peut s'aggraver vous croyez?

Anonyme a dit…

remarque, il n'a pas encore totalement perdu les pedales puisqu'il dit bien que la femme est l'avenir de l'homme...je suis rassurée.

Crise de (mauvaise) foi a dit…

Oui, on va dire qu'il garde un peu de raison...

Jule a dit…

Tu sais, tant qu'il fait pas pipi sous lui tu n'as pas à t'inquieter Gaelle.

Et puis la poele est un bel objet, il aurait put choisir pire :)

Jule a dit…

Boarf, y a toujours "Délicieuses crèpes maxi" en cas de coup dur...

j_christ a dit…

Savent pas faire les crêpes à Deauville toute façon...