3.10.05

La crème




Vous ai-je déjà raconté que je suis un spectateur privilégié d'une émission de télévision de grand standing ? Non ?

Bon alors en deux mots, pour gagner mon pain quotidien, je travaille sur l"émission Face à l'image, diffusée tous les samedis à midi sur France 2. C'est une sorte de résumé intelligent de l'actualité de la semaine, en images et avec des invités.
Et qui dit invités, dit souvent célébrités, people, et comédiens.

Et justement, ce week-end, Patrick Timsit était le fil rouge de l'émission. Alors comment il est au naturel Pat, vous entends-je dire l'eau à la bouche ?
Eh bien il est plutôt sympa. En tout cas il ne m'a pas envoyé promener quand je lui ai demandé de déplacer sa chaise de 5 cm. Rien dit non plus quand j'ai épousseté discrètement sa veste pour en chasser les vilaines pellicules. Bref une crème.

En parlant de crème, ça me fait penser que pour le réalisateur-scénariste (en devenir, comme l'autre là) que je suis, le fait de travailler sur une émission comme celle-là, c'est une sorte de supplice un peu comparable à celui du diabétique qui passe tous les jours devant une belle pâtisserie et qui n'a pas le droit de toucher aux gâteaux.

Car enfin, tous ces comédiens et comédiennes qui défilent chaque semaine sous mes yeux ébahis, je les imagine dévorant mes scénarios allongés sur leur sofa, puis devant ma caméra, prêts à s'élancer au son de mon "Action!". Je les vois monter sur la scène des Césars et me remercier publiquement de les avoir choisis pour le rôle qui changé leur vie...

En attendant, je leur demande de déplacer leur chaise et je leur dis de faire attention à la marche quand ils s'en vont.

C'est émouvant quand même, un début de carrière...

3 commentaires:

j_christ a dit…

Timsit ??

j_christ a dit…

Je viens de comprendre: très chou...à la crème!

Je suis un peu lent ce soir.

Jule a dit…

C'est qui Is@?
En tous cas j'adore son blog.
Cédric, toi qui aimes les blogs touffus et les pages de textes à n'en plus finir, tu devrais y jeter un cil...