19.2.06

Le jour et la nuit

Est-ce l'air pur de la Bretagne, le fait de découvrir une partie de ses racines ou le sourire de sa grand-mère, toujours est-il que le petit Tom (mon fils, pour ceux qui viennent d'allumer leur poste) fait désormais ses nuits.

Voilà qui change tout, pour lui comme pour ses parents comblés, lesquels peuvent enfin savourer les bénéfices du sommeil réparateur.

La rentrée de vacances est donc plutôt sympathique, d'autant plus que sur le plan professionnel, une bonne nouvelle est enfin arrivée.
Notre rendez-vous (avec Cédric) chez Pitbull (désormais Utopia) a été très positif.
Notre synopsis de Balltrap les a, je crois convaincus, et nous continuons à y travailler avec le sentiment agréable d'être soutenu, même si ce soutien n'est pas pour l'instant de nature sonnante et trébuchante...

Mais surtout, ce qui m'a remis du baume au coeur, c'est qu' Olivier Jean (d'Utopia donc) est d'accord pour produire mon prochain court métrage, d'après un scénario de Cédric.
"Renvoi légitime d'ascenseur" il a dit le monsieur. Ce que je trouve effectivement assez normal, mais qui ne va pas forcément de soi pour tout le monde, ma longue expérience me l'a déjà appris...

Me voilà donc remotivé, avec un printemps qui s'annonce actif.
Et ça, quand même, dans la tête, ça change tout.

Le jour et la nuit.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo !
Pour les nuits de Tom, pour le boulot...
Si vous avez besoin d'une assistante régie sur le tournage, je fais super bien les jambon-beurre... :o)

Jule a dit…

Ca saute de rocher en rocher une mouette?!?

Quoi qu'il en soit bravo. Pour tout.

Et bravo à toi Tom. On se voit bientôt, je te ferai écouter du Emma Daumas ! ;)

Anonyme a dit…

Non, mais un JC, oui...

Anonyme a dit…

Qui c'est qui avait dit que c'était les 2-3 premiers mois qui étaient les plus durs, et qu'après il ferait dodo? C'est mimine.

j_christ a dit…

Pour être précis, dans le cas de Tom, c'est même seulement 1 mois et 3 semaines !

Jule a dit…

Moi je pense que c'est la que c'est le moins chiant...

Après il va commencer à parler. V'la la galère...

j_christ a dit…

Ça dépend si elle met des cornichons dans les jambon-beurre...

Anonyme a dit…

Ca peut se faire...

Anonyme a dit…

Qu'est-ce que c'est que ces sous-entendus cochons?!
JC, 1 mois 3 semaines ou 2 mois, tu pinailles. Mais c'est pas grave, bonne année.

Jule a dit…

Et il a de la couenne ton jambon Aurélie?

j_christ a dit…

Et voilà.
On parle gentiment, et tout de suite ça dérape sur la couenne et le cornichon.

Franchement, tous ces propos ça lasse...

Jule a dit…

SI vous voulez que je la boucle, reparlez donc de cinéma en noir et blanc. Ca c'est radical !

j_christ a dit…

Tous ces propos salaces !

C'était un jeu de mots, voyons Jules !

Rah là là là là là là là là....

Anonyme a dit…

Pfff...

Jule a dit…

On ne souffle pas, oh !

Anonyme a dit…

Aaah ! Un instant j'ai cru entendre mon père...