1.2.06

Plein l'accu

Il y a des périodes comme ça, où l'on sent qu'on touche le plafond, ou le fond, c'est selon.
Les projets stagnent, personne n'appelle, le vide répond au silence, et vice-versa.
On a l'impression de ne servir à rien ni à personne, et surtout pas sa propre cause.
On y croirait bien encore, mais l'énergie n'est plus là, l'escalier se fait raide, les chemins ne mènent nulle part.

Bref des moments où, à l'évidence, il est temps de refaire le plein, recharger ses accus comme on dit.

Alors il n'y a plus qu'une chose à faire: partir.
Et de préférence retrouver ses racines, respirer l'air qui a empli vos poumons le jour de votre premier souffle.

C'est ce que je vais faire. Une petite semaine au bord de la mer, à prendre des embruns plein la tronche, à regarder le soleil se coucher sur la ligne verte, à sauter de rocher en rocher en imitant le cri des mouettes, à se gaver de fruits de mer et de crêpes pour finalement se coucher douillètement dans un lit qui tangue comme un bateau ivre...

Et puis, bien sûr, présenter Tom à sa nouvelle famille, celle dont il est pour moitié issu et qui piaffe d'impatience de voir si elle se retrouve en lui...


Et en principe, au retour, c'est reparti.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Cache ta joie!! tu pars en vacances avec ta petite famille je te signale, tu devrais être heureux...

j_christ a dit…

Très marrant Jule !

Jule a dit…

Tiens, on rigole avant que je fasse des blagues maintenant?

Marrant ça...

Jule a dit…

"Et puis, bien sûr, présenter Tom à sa nouvelle famille, celle dont il est pour moitié issu..."

Un week-end à St Leu d'Esserent...bande de veinard !

j_christ a dit…

Très marrant Jule !

Anonyme a dit…

Quoi qu'est ce que j'ai dit encore?

Anonyme a dit…

T'imaginer en train de faire le cri de la mouette, quelque part ça m'interpelle... En sautant de rocher en rocher...

j_christ a dit…

Ah ben oui, c'est un grand moment, c'est sûr.

Jule a dit…

Oui pour St Leu, j'ai tapoté dans Google quand même hein...

Et puis s'il reste en France un coin gloque dans lequel tu as pas emmené mon innocente soeur, c'est bien un miracle ;)

Jule a dit…

Ah ah d'accord...
Ca c'est pas mal !

Venant de toi, les bras m'en tombent...

Anonyme a dit…

Reviens JC !!!! Cédric a l'air tout perdu sans toi...

chris a dit…

tout d'abord, félicitation pour cet évènement heureux... il est certain qu'en ce moment, les coup de blues sont de plus ne plus fréquent!! Attendons, le printemps ...
Je me permets de t'écrire aussi.. parceque je cherche un éditeur pour un bouquin que je suis entrain d'écrire sur le Japon.
Si tu as des conseils ou autres...

chrisjpn.blogspot.com