28.4.06

Champion

Il y a en chacun de nous une star qui sommeille, ou en tout cas l'envie d'être une star (ne serait-ce que 5 minutes).
À partir de ce postulat, j'ai écrit un court métrage, sur lequel Cedric a apporté sa touche concernant les dialogues.
C'est une comédie, un peu corrosive comme on aime, et dans laquelle Julien Lepers doit jouer son propre rôle.
Bien sûr, c'est facile d'écrire que Julien Lepers va jouer dans votre court métrage, mais après, il faut qu'il soit d'accord !

C'était donc ma mission de ce matin.
Aller le voir pour essayer de le convaincre que j'allais changer sa carrière.
Enfin, dans un premier temps, juste le convaincre de participer à mon film…

Je me suis donc rendu sur le plateau de "Question pour un champion" et, n'écoutant que mon courage, je suis allé le voir entre deux émissions enregistrées pour lui pitcher l'histoire, lui expliquer ce que je comptais en faire et pourquoi sa présence dans mon film était tout simplement indispensable.
Après un moment de flottement, genre "c'est qui ce gars-là ?", il a fini par m'écouter avec beaucoup d'attention.
Et il a dit OK. Je suis partant.
Comme ça ! Julien Lepers !

Je lui ai laissé mon scénario (qu'il n'a donc pas encore lu !) et je suis reparti de là en dansant des claquettes, me disant que la vie peut parfois être très simple.
Bon maintenant, il faut que j'arrive à convaincre la prod qu'il y a moyen de faire là un film culte, et surtout trouver des comédiens à la hauteur du talent de Julien pour lui donner la réplique (Catherine Jacob, si tu nous regardes…)

Allez, c'est bien parti !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as vraiment des idées incroyables. Je t'adore.

j_christ a dit…

Je transmets à Julien Lepers.

Anonyme a dit…

C'est une impression ou vous m'ignorez?
Ce n'était pourtant pas du second degré, mais un vrai compliment JC!

j_christ a dit…

Je sais, je sais, mais justement, je suis rose de confusion…

Jule a dit…

"...et surtout trouver des comédiens à la hauteur du talent de Julien pour lui donner la réplique."

Ah, t'en fais trop la. Mais merci quand même :)

Jule a dit…

Ah nan moi c'était pas pour ça... ;)

j_christ a dit…

Cedric:
Je lui ai bien parlé de toi, mais il m'a dit " je te parle d'un beau casting"…

Jule:
On en reparlera quand tu auras vu le film.
Non mais.

Aurélie:
Aucun rapport entre Laurent Romejko et Julien Lepers, mais alors, vraiment aucun…

Jule a dit…

Ils sont gay?? Nan?

Jule a dit…

Ils ont animé un jeu télévisé ! :) (ca vous la coupe ça hein !)