9.6.06

Lila m'a vraiment dit ça

J'arrive un peu en avance. Je demande Lila. On me montre Lila.
Lila est une jeune femme ravissante, petite brune au teint mat. Elle me demande de patienter, plutôt froidement.
Du coup je me referme un peu et je patiente.
20 minutes.

Ensuite elle me reçoit. Toujours aussi mignonne, mais toujours aussi froide. Elle me demande depuis combien de temps je suis inscrit à la maison du Film Court. Pour la faire rire, je lui dit "Oh là, très longtemps. Depuis la semaine dernière !"

Le bide. Mais alors total. Pas un sourire, pas un regard, rien.
Elle continue à me questionner, et je me demande quand va arriver le flic sympa.

Ensuite elle me demande mon "parcours". Je lui ai pas raconté les 20 dernières années de ma vie, parce que ça non plus je pense, ça l'aurait pas fait rire.
Elle semble prendre mentalement note de ce que je lui dis,

Bref, pour finir, elle m'imprime une liste de 15 boites de productions, susceptibles d'être intéressées par mon court.
Ça, c'est déjà plus cool.
Je regarde la liste. En tête, Kien Productions. La prod qui nous fait mariner depuis 6 mois sur nos projets de séries... Et qui nous avait dit lors du premier rendez-vous qu'ils ne faisaient pas de courts métrages...

Bon, je tourne quand même les pages, et je constate que je connais pas les autres boites. Donc pas d'a priori défavorable, c'est déjà ça.
Lila me conseille finalement d'envoyer mon dossier à ces prods le plus rapidement possible, puis me congédie de son regard noir.

Et là, le truc de ouf.
Au moment où je me lève, elle me dit "En tout cas, j'ai lu votre scénario, ça m'a beaucoup fait rire..."
J'ai failli lui dire qu'elle aurait dû commencer par ça, mais bon, je vais pas lui apprendre son boulot quand même !

Sacrée Lila va…

2 commentaires:

Jule a dit…

Ca de toutes manieres, le fait que ce que t'écris est plus drole que ce que tu dis, c'est pas vraiment nouveau :)

Tu lui à pas fait un petit "comme dirait la jeune marriée" ?

j_christ a dit…

Pas eu le temps...
;)