5.12.06

Retard

Mon projet de traduire un nouveau livre américain, cette fois sur l'écriture de séries 52 minutes, prend un peu de retard.
Dixit ne se lancera dans l'aventure que si je trouve un partenaire financier qui voudra bien y mettre des billes. Alors j'ai pas fait d'école de commerce ni de BTS force de vente, donc ça va être un peu compliqué de se lancer dans cette quête, mais je vais quand même essayer. Parce que j'ai vraiment envie qu'un livre comme celui-là existe en France.

Si certains d'entre vous ont des pistes, des contacts, des idées pour un tel partenariat, qu'ils n'hésitent pas à me le signaler !

8 commentaires:

AurelieM a dit…

Si tu veux, je te donne 10 euros...

AurelieM a dit…

Je deviens partenaire, comme ça... Maison d'édition Complètement Marteau. Depuis que j'ai monté ma boîte de prod PQ Films, je n'ai plus peur de rien !

j_christ a dit…

Ah d'accord ;)

Mais 10 euros, c'est juste pour payer le café de notre premier RDV alors ?

Jule a dit…

Tu va les acheter ou tes cafés?
Tu gardes la cafetière pour ce prix nan?

Anonyme a dit…

Dans l'idée Dixit est ok pour le publier, mais pas pour financer la traduction ?

Dans l'idée, tu aurais besoin de combien ?

Et surtout quel genre de partenaire ils te demande. Une maison d'édition, un fond d'investissement....

Sinon je veux bien me joindre à Aurélie pour mettre 10 euros.

j_christ a dit…

Oui, Dixit est ok, à condition de le financer en partenariat. Il leur faut un minimum garanti de vente, genre 300 ou 400 exemplaires acheté par le partenaire et redistribué aux professionnels.
Il m'a surtout conseillé d'essayer de trouver un diffuseur qui pourrait faire un coup de promo là-dessus.
Mais tout autre idée de partenariat est la bienvenue...

AurelieM a dit…

Je veux bien faire une annonce sur mon blog quand le livre sera publié. Les bons jours, il y a environs 50 visites... Je m'y engage, même. Et le plus important : sans contrepartie. Chuis trop sympa comme fille...

Michel a dit…

De la part d'un éditeur (surtout eux) c'est assez étrange comme demande. M'enfin... Et eux, ils n'ont pas des idées ???? C'est un peu leur job, non ?