28.5.08

Paris by rain

Journée humide hier. Deux rendez-vous dans Paris avec des producteurs, à faire des allers-retours sous la pluie. Avec Cedric, on aurait dit Pipo et Mario sous un parapluie trop petit…
Et puis aussi, travail sur la V6 de la série policière.
Et là, c'est plus de l'humidité que j'ai ressentie, c'est carrément que ça prend l'eau de partout.
Une V6 d'un séquencier, ça veut dire que quelque part, quelqu'un ou quelque chose a échoué.
Mauvais départ ? Mauvais casting d'auteurs ? De dir de coll ? Production qui pense comme il y a 15 ans ? Personnages robotiques et sans âme ?
Il y aurait beaucoup à dire sur la difficulté de faire exister cette série. Surtout que la saison 1 ne rencontre pas le succès souhaité. Du coup, la chaîne panique, comme toujours dans ces moments-là. Faut renforcer le polar, renforcer l'humanité des personnages, ajouter un personnage plus vieux, parce que sur la cible des arthritiques la PDM est au-dessous de tout…

Plus j'avance dans ce métier, et plus le mystère s'épaissit. Pourquoi a-t-on tant de mal à faire des bonnes séries en France ? Avec des vrais enjeux, des personnages humains, donc plein de failles, de fêlures, des dialogues qui ne sont pas tartignoles, ni explicatifs, ni lourds…
J'ai un peu l'impression d'être dans un mauvais rêve dont je ne pourrais pas me réveiller. L'un de ceux où l'on essaie de courir pour échapper à des agresseurs, mais où la paralysie vous empêche de bouger le moindre muscle…

Finalement, un bon sceau d'eau dans la tronche, voilà qui réveillerait tout le monde…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois qu'en général, c'est le manque de confiance, le manque d'expérience, le manque de travail parfois...et un langage clair et commun ça nous aiderait à travailler mieux.

mais parfois il y a des niches, où on se sent bien (vous GDM? Non? Moi les pompiers...)


Et tu n'as pas pris assez la flotte comme ça hier?

j_christ a dit…

Ben quitte à être mouillé…

Et pour les niches, oui, tu as raison.
Mais bon, on n'est pas que des chiens quand même, hein…

AurelieM a dit…

Mais où était Groucho ?

j_christ a dit…

Surement avec Chico, Harpo, Gummo et Zeppo.

Anonyme a dit…

ça sent la crise...
je suggère une bonne grève générale ;)