21.5.08

Pudeur

Doit vraiment y avoir des gens qu'ont rien à foutre. Je pense à celui ou celle qui, le premier, s'est dit un jour, tiens je m'emmerde, et si je demandais à 6 personnes de dire des choses d'importance sur elles. Et pis après, faudrait qu'elles transmettent le truc à 6 autres personnes qui devront faire pareil et ainsi de suite.
Cool… du coup, on est tous sous la menace, nous blogueurs, d'une nouvelle forme de pollution: le spam bobo.
Mon ami (!) Cedric m'a ainsi contaminé en me mettant dans la funeste liste.
Sauf qu'avec moi, ça ne marche pas. Aucune chance en effet que je vous dise comme ça, tout à trac, 6 choses d'importance sur moi, parce que:

1) J'ai pas le temps.
2) C'est quoi "des choses d'importance" ?
3) Imaginez votre tête si je me mettais à raconter que mon père, à une époque, disait aux gens qu'il rencontrait que j'étais mort.
4) Ça regarde qui, si je considère mon fils comme l'être le plus fascinant du monde ?
5) J'ai bien l'intention de garder pour moi le fait que j'attends la mort avec le plus complet détachement.
6) Je considère d'une impudeur totale le fait de raconter des choses aussi intimes que celles qu'heureusement je ne vous ai pas dites.

Non, vraiment, ne comptez pas sur moi pour me livrer sur commande. D'ailleurs, je ne transmets cette demande à personne. Je romps la chaîne et cette pratique s'arrête donc avec moi. Rien que pour faire chier celui qui le premier s'est dit, tiens je m'emmerde et si je demandais à 6 personnes de dire des choses d'importance sur elles ?
Il est temps d'aller bosser maintenant mon gars !
Non mais…

15 commentaires:

Anonyme a dit…

...Aaah...ce côté vieux loup de mer mal embouché....Aaahhhh....

j_christ a dit…

Quand est-ce que tu m'offres une casquette ?

Anonyme a dit…

J'ai lu "d'importance" chez les uns et "pas importantes" chez les autres, alors faudrait savoir...:)

j_christ a dit…

C'est pareil.

Anonyme a dit…

Pas important, t'as bien raison...

AurelieM a dit…

Le jeu c'était au départ "6 choses sans importance". Et puis c'est passé par Cedric qui a transformé ça (acte manqué), en 6 choses d'importance... Ca nous en dit bien plus sur lui que les 6 petites conneries qu'il nous a balancées... ;)

Anonyme a dit…

ah, voilà...
quelquepart, lui aussi n'a pas suivi la consigne donc!
rebelles, les 2 compères:)

Anonyme a dit…

ça fait un moment que je voulais te le dire mais là je peux pas, elle est trop belle...(propre et figuré...)
les photos sont toujours très appropriées sur ton blog, ça renforce le propos...voilà, c'est tout!

Anonyme a dit…

Merci google image.

j_christ a dit…

Google, Google…

C'est le choix qui fait tout.

Merci Sally !

Anonyme a dit…

Pourquoi tu vas pas au ciné le soir? Tu bosses pas toutes tes soirées quand même?
Le depleschin c'est très bien.

j_christ a dit…

On voit que tu n'as pas d'enfant ;).

Quant au père Depleschin, j'adore l'entendre parler de cinéma, je suis sûr que c'est un mec très intelligent, mais tous ses films m'ont fait profondément chier.

Alors Noël en mai…

Anonyme a dit…

Oui, moi aussi un peu...
Mais celui là est vraiment mieux que les autres.
Je sais, je sais, pour les enfants...;-) Moi mes potes y vont chacun leur tour, mais c'est moins sympa c'est vrai...

j_christ a dit…

En fait, c'est pas tellement que c'est chiant de s'organiser pour y aller, ou y aller chacun son tour, c'est surtout que j'ai qu'une hâte chaque soir, c'est de passer la soirée avec mon petit Tom ! ;)

Anonyme a dit…

Les mecs ont bien changé avec leurs gosses...j'ai pas le souvenir d'une soirée passée avec mon père quand j'étais môme.
Qu'est-ce qu'il y a ? Tu pleures?