12.7.08

Méditation

J'ai été bien silencieux ces derniers jours. La faute à Ingrid et son aventure si singulière, qui a eu plus de répercussion en moi que je ne l'imaginais encore.
Tout un tas de questions qui se sont enchaînées, et qui se résument finalement en une seule: qu'est-ce qu'une vie réussie ? (Luc Ferry, si tu nous regardes…) Une sorte de crise de la quarantaine, à retardement (putain déjà…).
Le moment de faire le bilan, et d'essayer d'imaginer l'avenir.
Mais qui dit questions ne dit pas forcément réponses, et même si ma phase de méditation intense est passée, je reste sur ce sentiment étrange d'être au monde et d'être un peu à côté en même temps. Un sentiment que je connais depuis toujours, et qui reste mon compagnon le plus fidèle.
Vendredi j'ai souri en voyant un épisode de CCC que j'avais écrit avec mon compère Cedric. C'est toujours amusant de voir à l'écran les scènes que l'on a imaginées, et les dialogues qu'on a composés, seul dans une petite pièce…
Et j'étais loin de me douter, il y a deux ans, en écrivant cela, que ce serait la jolie Emilie qui prononcerait mes mots. La jolie Emilie qui donne tout son charme au personnage de Léa dans le pilote de Paris 16, et que je ne connaissais pas alors.
C'est dans ces petits bonheurs que je trouve finalement la certitude de ne pas m'être trompé de chemin…

12 commentaires:

Anonyme a dit…

aaahhh, la vie d'artiste ;-)
J'ai le bouquin de Luc Ferry depuis des années, je l'ai toujours pas lu!!!
N'ayant pas France 4,j'ai un peu regardé SOS 18 en pensant à Dulle...

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
AurelieM a dit…

Tiens y'a de l'écho ! ;)

j_christ a dit…

Il y a une différence entre liberté d'expression et attaques personnelles injurieuses.
Tout commentaire à caractère diffamatoire sera donc effacé de ce blog, sans préavis.

Anonyme a dit…

C'est de la diffamation, non ?

Anonyme a dit…

Bon, c'était de la diffamation, non ?

AurelieM a dit…

Y'avait de l'écho ! ;)

Anonyme a dit…

T'as bien raison JC, c'est ton blog, je ne vois pas pourquoi vous devriez supporter des critiques sans aucun fondement ou pire des injures; c'est du délire total ce que j'ai lu chez Cédric...ça n'apporte strictement rien au débat, ça renseigne juste sur les personnes qui les écrivent et leur mal-être!

Anonyme a dit…

C'était quoi? c'était quoi?
Sally, je ne bosse pas sur SOS 18 tu sais

Anonyme a dit…

Désolée Dulle, t'avais pas parlé d'une série sur les pompiers dans ton ancien blog?

Anonyme a dit…

je viens de retrouver, c'était "Ligne de feu"...;-)

Anonyme a dit…

Marrant. Quand on tape le vrai nom de "david/nathalie" sur Google, on remarque que le gars est simplement repertorié pour avoir eu UNE idée dans sa vie.. Ca vient sans doute de là son mal-être & ses complexes..