18.7.08

Pills: à côté de la cible.

Le problème en France, c'est pas tant d'écrire des bonnes séries que de trouver des chaînes pour les diffuser.
Prenez Pills, héros tueur à gages. Canal+, contacté il y a quelques semaines, avait trouvé que ça n'était pas assez "sociétal" pour eux.
TF1, que les producteurs ont rencontré hier, trouve le projet magnifique, formidable, très bien écrit, excitant, bref parfait quoi. Sauf que c'est trop gonflé pour eux. A.B. peut changer un peu les choses, mais pas faire la révolution. Encore ce bon vieux principe de réalité.

Alors on fait quoi ? On abandonne le métier, on crée d'autres chaines, on propose un spin-off de Joséphine, on met un cierge, on couche avec quelqu'un (mais qui ?), on attend que ça se passe… ?

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Votre heure viendra...j'y crois :-)

j_christ a dit…

Merci Sally.
Ton incorrigible optimisme est une bulle de fraicheur ;)

Anonyme a dit…

JC, t'es réalisateur, pourquoi vous n'essayez pas d'en faire un long?
Plus intéressant que de faire brûler un cierge.

j_christ a dit…

L'idée initiale est de Laurent Germain-Maury, qui est réalisateur. Quelle que soit la forme que prendra le projet, c'est lui qui le mettra en images.

Anonyme a dit…

C'est juste une forte intuition!
C'est qu'on a vraiment envie que ça marche pour vous, c'est tellement difficile, mais vous le saviez...
Bon,ça y est, j'ai contribué à tes vacances ;-)

j_christ a dit…

Ah… merci.

Mais tu as déposé l'argent où ?

Anonyme a dit…

Tu vois ça avec amazon...le % du % du %...;-)
C'est cool, au début ils annonçaient 10 jours d'attente et en fait je l'aurai demain, j'ai hâte!
Et oui que veux tu, c'est loin de vos soucis, on fait avec les petits plaisirs qu'on a, je ne me prends plus la tête depuis quelques temps (merci Swann!!!), vous avez remarqué je ne pose même plus de question!

j_christ a dit…

Ah, je viens de comprendre ;)

Bonne lecture alors.

Anonyme a dit…

Merci, jte dirai.

Anonyme a dit…

Elle a l'air bien l'herbe dans la drôme sally...;-) On s'éclate avec "la psychologie des personnages..."
Loue moi donc ton gite tiens....

Manuuu a dit…

Bon courage et essayez de persévérer malgré ces échecs.

Anonyme a dit…

En vrai la question ne se pose pas, de toutes façons. Bien entendu qu'on va continuer à écrire des scénarios de commandes (en y prenant plaisir) tout en créant des choses à côté. C'est notre quotidien et il me va bien...

Anonyme a dit…

L'herbe est bien verte, il a beaucoup plu...;-)
Si tu veux venir Dulle, ça sera avec grand plaisir, le "Diois"(je pense pas que vous connaissez, les Préalpes pour faire simple) c'est vraiment une très belle région...:-)

Anonyme a dit…

Figure-toi que j'y ai pensé ce week-end à ton gîte Sally. Mais finalement on part à l'étranger...Mais je garde ça en tête, on m'a dit beaucoup de bien de la Drôme.D'ailleurs, si tu as des photos à m'envoyer sur mon mail ...je suis preneuse ;-)

Anonyme a dit…

Je t'aurais répondu plus vite mais on était pas là ce week end, notre puce a découvert la mer, c'était chou!
C'est bête ça, une autre fois alors...
Ok pour les photos.