11.9.08

Ma série idéale

Ce serait une série feuilletonnante que j'aurais écrite avec mon compère Cedric.
Ce serait une série où les personnages peuvent se montrer tour à tour sérieux et légers.
Une série où les dialogues aideraient les comédiens à se sentir bien pour incarner ces personnages tour à tour sérieux et légers.
Des dialogues qui ne seraient donc pas sortis d'un bottin ou d'un ordinateur, mais qui glisseraient avec facilité, douceur, et une petite pointe en l'air de temps en temps
Une série avec du rythme, c'est-à-dire dans laquelle on ne verrait pas forcément les personnages sortir de la pièce, après s'être dit "Salut et merci", "De rien, ça m'a fait plaisir", "Allez à la prochaine" "C'est ça à bientôt".
Une série qu'on aurait envie de retrouver chaque jour, parce qu'elle parle de nous, de la vie, de l'amour, de la mort, des choses qu'on ne sait pas se dire, des choses qu'on sait trop bien se faire, et tout ça sans plomber l'atmosphère, en nous faisant rire même au passage, de nous et des autres.
Une série qui aiderait les gens à s'aimer, à comprendre d'où ils viennent, à imaginer où ils vont, sans en avoir peur, sans en faire tout un fromage.
Une série qui changerait l'humanité parce qu'elle rendrait les hommes (et les femmes) meilleurs, et leur donnerait envie de transmettre à leurs enfants l'idée que la vie est belle même si on va tous mourir.
Une série qui nous fasse vivre des moments beaux comme un enfant penché sur une fontaine un soir d'été, comme une île entre ciel et terre, comme le vent qui soulève les perruques des vieux beaux sur les terrasses ensoleillées.

Une série… une série… Enfin, vous avez compris l'idée quoi.

Ah, juste un truc pour finir, qui n'a rien à voir.
Avec Cedric, on est passé sur le tournage de P16.
Voilà.

7 commentaires:

quoc a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Mais je la connais cette série ! C'est la Bible !... Je savais pas que c'était Cédric et toi qui... P'tain, niveau droits, vous devez toucher un pactole !

j_christ a dit…

Oui c'est cool.
Même si on doit se battre pour récupérer ce qui passe sur Internet, la téléphonie mobile, tout ça…
Une grêve est dans l'air.

Anonyme a dit…

Poukoi?

Manuuu a dit…

Sur le côté quotidien, je te suis pas. Ma série idéale est hebdomadaire perso.

j_christ a dit…

En fait, ma série idéale serait une hebdomadaire que je pourrais regarder tous les jours ;)

Manuuu a dit…

ahah, ok alors pour ça :)