28.5.09

Méchant !

Même s'il a de l'énergie et de la motivation, le scénariste français peut être amené à connaître la frustration. En fait, surtout quand il prend conscience que certains projets qu'il aimerait personnellement développer ne verront jamais le jour sur un écran hexagonal (ni rectangulaire d'ailleurs).

Parce que le scénariste français en question, il adorerait raconter des histoires avec des héros qui n'iraient pas forcément aux cours du soir de vertu, qui ne penseraient pas forcément que l'homme est bon naturellement (quelle tanche ce Jean-Jacques), qui n'auraient pas forcément leur Bafa, et qui en fin de compte ne verraient pas d'inconvénient à voler, mentir, tromper ou simplement cracher dans la rue si ça leur chante.

Bref, des escrocs, des sales types, des pas gentils, des cogneurs, des trop polis pour être honnêtes.

Devoir sans arrêt "racheter" ses créatures, c'est non seulement s'obliger à se trimballer des siècles de judéo-christianisme de mes deux, mais c'est surtout se priver d'un vrai plaisir, celui de se dire que nos personnages sont comme nous: des putain d'humains (fucking human).

Alors si le scénariste français tient à ses idées, il a intérêt à tenter sa chance au cinéma. Ou à se transformer en romancier. Ou à changer de pays. Ou à changer de métier. Gangster par exemple, c'est bien.

Parce que à la télévision française, il faut aider les coiffeuses à s'endormir. Surtout pas à se réveiller. Parce que sinon les coiffeuses, elles vont aller dans la rue, rejoindre les fonctionnaires et les ouvriers, pour tout casser, et ça sera pas beau à voir.
Alors c'est bien compris les scénaristes français, pas de vilains héros pas beaux du tout qui font que des méchantes choses.

Et que j'ai pas à y revenir.

12 commentaires:

Dulle a dit…

"pas de vilains héros pas beaux du tout qui font que des méchantes choses."
Pas besoin d'aller jusque là pour se faire emmerder.(si seulement...)
Et puis franchement je ne crois pas qu'ils aient peur que la "coiffeuse" prenne le maquis, c'est juste la trouille de perdre leur audience, la trouille de choquer, une fausse idée du public et pas mal de mépris pour lui aussi. Et surtout, les chargés de programmes et supérieur (e) aussi ont peur de perdre leur place, donc ils ne se mouillent pas. Je crois que c'est ça surtout... (à TF1 en tout cas, ça saute aux yeux. La trouille quoi!!)

Sisyphe a dit…

Amen, brother.

j_christ a dit…

Dulle: on voit que tu connais pas ma coiffeuse.

Sisyphe: Pax Hominibus.

1fille100histoires a dit…

J'arrive pas à m'en remettre du perso qui n'a pas le Bafa... pourquoi pas un personnage qui n'aurait pas fait sa confirmation tant qu'on y est !
impossible de s'identifier, point barre.
(par contre un perso qui n'aimerait pas le banoffee, là ce serait vraiment trash..)

Aurélie a dit…

Je tiens juste à dire que cette mode venue des stades de foot qui consiste à cracher dans la rue (et même à l'intérieur) est responsable de la recrudescence de la tuberculose en France.
Après, à chacun de prendre ses responsabilités.

j_christ a dit…

???

Aurélie a dit…

Tu veux faire cracher tes héros dans la rue.
C'est immoral.
Tu vas donner envie aux jeunes de faire pareil.
Ca va encore plus augmenter la tuberculose en france.
Pourras-tu dormir la nuit ?

(c'est fatigant de devoir tout expliquer, plus personne ne comprend le second degré ici, bande de ménagères de moins de 50 ans)

j_christ a dit…

Hé oh, c'est pas moi qui tricote, hein !

Aurélie a dit…

Je tricote, je couds, je cuisine des gâteau, je fais le ménage. Je suis une femme accomplie, quoi ! ^^

j_christ a dit…

Il manque quelque chose à cette liste…

L'amércaine a dit…

Franchement dégoûtant de lire tout ça. Crachat, Q, baise et pouvoir. On est vraiment loin d'amour gloire et beauté et je comprends christine Boutin et pourquoi en France l'ordre moral doit venir sans arrêt arrêter les moeurs dépravées de scénaristes français.

Aurélie a dit…

Il manque des trucs que je ne peux pas écrire ici, en effet... Mais bon, hein, je ne me fais pas d'illusions sur la discrétions des mecs à ce sujet, donc j'imagine que tu es au courant...