1.9.09

Bon pour la pub

Il y a une énigme. Une double énigme même. Quelque chose que je ne m'explique pas.
Quand je regarde les pubs à la télé (assez peu souvent en fait), je constate que les "personnages" sont interprétés par des comédiens français. Et qu'ils y sont, à 98%, excellents.
Ils jouent juste, les mimiques ou les expressions sont parfaites, en timing comme en intention… Bref, ils sont complètement dedans, et crédible Et ça fait mouche. On dirait vraiment des comédiens professionnels.

Alors la première partie de l'énigme réside dans le fait que je ne revois pas ailleurs, dans des séries ou des téléfilms, ces fameux comédiens.
Ils font quoi de leurs journées le reste du temps ? ils apprennent l'anglais pour jouer dans des séries américaines ?

Ou alors c'est que je ne les reconnais pas.
Parce que justement, la deuxième partie de l'énigme, c'est qu'on ne dirait plus les mêmes. Comme si en passant de la pub à la fiction, ils avaient soudain perdu (beaucoup de) leur talent…

Excellents dans les pubs. Mauvais (souvent) dans les séries.
Alors, la faute à qui ou à quoi ?… ?

(Bon, j'ai quand même une petite idée bien sûr…)

2 commentaires:

AurelieM a dit…

C'est moi qui commence ?? Alors, je dirais que, dans la pub, ils ont au moins une journée pour mettre en boite 30 sec de film, alors que dans certaines séries, ils tournent 26' dans le même laps de temps... J'ai bon ?

j_christ a dit…

C'est un élément de réponse possible, mais je ne crois pas que ce soit le seul.