23.9.09

En progrès

Début de semaine plus actif que les précédentes, avec plusieurs rendez-vous.

Des rendez-vous auxquels je me rends désormais sans mon compère Cedric, puisque celui-ci s'est exilé au soleil (sauf ceux pour lesquels il remonte spécialement à la capitale, comme ce sera le cas la semaine prochaine).

Lundi, c'était avec la productrice d'une grosse boite qui fait plein de choses pour la télé. Entretien sympathique, je lui pitche quelques projets que j'avais apportés. Au moins deux ont attiré sa curiosité et je l'espère, son intérêt. En me quittant elle m'a dit "vous avez bien fait de venir me voir". C'est bon signe ça, non ?

Et hier, c'était un rendez-vous avec mon agent. Rendez-vous téléphonique puisqu'elle travaillait depuis chez elle, affaibli par un petit problème de santé.
Elle avait néanmoins lu un projet qu'on lu avait envoyé (à la base un long métrage qui traînait dans les cartons de Cedric depuis longtemps, et pour lequel j'ai proposé un traitement en 26'). Elle a trouvé ça "vachement" bien, et voulait qu'on le fasse tourner pour que les producteurs voient comme on est drôlement bons. Et justement, c'est un des projets sur lesquels la productrice de lundi avait tilté. C'est bon signe, ça non ?

En tout cas, mon agent, emballé par ce projet et par un autre de format court qui est déjà en lecture dans les chaines, m'a lâché un "vous avez fait des progrès" qui m'a fait sourire.

Après tout c'est peut-être vrai.
C'est bon signe ça, non ?

3 commentaires:

Cedric a dit…

Moralité : j'ai le droit de rester dans le sud tant que j'ai des bonnes histoires dans mes cartons.... ;)

.......

JDS, ou une idée survenue dans mon esprit alors que j'étais au ciné, devant la BA de "I'm A Legend"

(ça c'est pour la petite histoire)

Emma a dit…

Moi je te propose un projet : les tribulations d'une bloggueuse...
On écrit le scénar ensemble ?

j_christ a dit…

Faut voir…
;)