16.9.09

Merci Nathalie !

Sur le site de Nidinfo, hier, un article intitulé 10 mauvaises raisons de vouloir devenir scénariste.
Je me demande si la rédactrice Nathalie Lenoir ne lit pas trop mon blog en ce moment, et si ça ne lui a pas inspiré cet article Ô combien déprimant !

Car c'est un constat amer qu'elle dresse à propos du métier d'auteur. Avant même de poser un stylo sur une page ou un doigt sur un clavier, il faut bien avoir à l'esprit que le scénariste a toutes les chances de mourir de faim, de ne pas être reconnu ni aimé, d'être obligé d'écrire les histoires des autres au lieu de celles qui lui tiennent à coeur, et que ce n'est pas lui qui risque d'emballer les nanas aux pots de tournage…

Moi qui essayait de garder un peu le moral en cette rentrée difficile, voilà un rappel à la réalité qui fait mal !

Merci Nathalie de nous aider à continuer à y croire ! ;)

3 commentaires:

Nathalie Lenoir a dit…

Non, mais le but de cet article, c'était de rire un bon coup afin de dédramatiser certains aspects peu reluisants du métier. Loin de moi l'intention de vous filer le bourdon! Ben voilà, maintenant, c'est moi qui vais avoir le moral en berne...

Amitiés

j_christ a dit…

Mais ça m'a fait rire, ça m'a fait rire !
Jusqu'au moment où je me suis rappelé que j'étais moi-même scénariste ;)

Mais rassure-toi, ce n'est ni toi ni ton article qui pourront me filer le bourdon.

Non non non…

Nathalie Lenoir a dit…

Ah bon, je suis rassurée!