14.9.09

Tenir

Une semaine calme en perspective, avant quelques rendez-vous la semaine prochaine (chez mon agent, et chez un producteur, pour tâter le terrain).
Les collègues scénaristes avec qui j'ai pu discuter lors de la soirée de présentation du Festival Scénaristes en Séries me disaient tous que la rentrée était difficile. Pas ou peu de boulot. La baisse de 30% des recettes publicitaires et l'échec des soaps d'access ont fait diminuer fortement le volume de travail. (à signaler à propos de soap que Paris 16 vient de sortir en DVD. Si le coeur vous en dit.).

Les diffuseurs sont en pleine tempête. Faut-il continuer à innover pour échapper à l'érosion de l'audience et à la fuite des jeunes téléspectateurs ? Ou faut-il se replier sur les anciennes valeurs que sont le polar et les comédies familiales en 90', sans trop de saveur ni d'odeur ?

La saison 2009/2010 est pleine d'interrogations.
Et la condition de scénariste plus incertaine que jamais.

Une fois de plus, il faut tenir, s'accrocher aux branches. En espérant que le vent ne nous emportera pas.

2 commentaires:

Emma a dit…

Allez ! Tiens bon ! Je n'ai jamais vu un épisode de Paris 16... a falloir que je m'y mette ?
Au fait : pour la réponse au concours, c'était presque pas ça.

j_christ a dit…

Alors tu n'es pas du tout obligée de regarder Paris 16. Faut quand même pas déconner.

En revanche, n'hésite pas à acheter le coffret, ça me fera des sous.
Merci d'avance !