12.12.05

Le soleil donne

Je vous en parle depuis longtemps, et c'est maintenant chose faite. Le dernier album de Nolwenn Leroy est disponible dans les bacs, comme on dit, depuis une semaine. Et bien sûr, je l'écoute en boucle.

Au début, j'ai été un peu surpris, voire déçu. En effet, j'espérais entendre des chansons qui mettraient en avant sa voix exceptionnelle. Mais, comme chacun sait, cet album a été conçu et réalisé par Laurent Voulzy, d'où cet univers reconnaissable, ces arrangements magnifiques certes, mais dont je trouvais qu'ils ne laissaient pas assez de place à l'organe de ma chanteuse fétiche.

Mais ça, c'était à la première écoute.

Car maintenant que mon oreille s'est faite à cette nouveauté, j'avoue que chaque nouvelle écoute est une redécouverte. En fait, ce n'est pas Nolwenn qui s'est glissée dans l'univers de Voulzy, mais c'est bien Voulzy qui a su épouser la personnalité de la brune aux yeux de braise ( quoi... ? QUOI ??).

De Nolwenn Ohwo à Reste encore, en passant par J'aimais tant l'aimer, la magie fonctionne, celle d'une voix et d'une interprétation sensible et riche, alliées à un physique envoûtant.

On est loin des Jennifer et autres Emma Daumas (Pffff, Emma Daumas !) et de ces albums qui semblent avoir été conçus par un ordinateur, pardon, un PC...

Ici, c'est bien d'un univers original, prenant, personnel qu'il s'agit. On est en présence d'une artiste authentique, qui prend des risques, qui s'affirme, et à qui surtout l'avenir appartient.

Un ultime fantasme:
Qu'un jour, la BO d'un de mes films soit interprétée par cette jeune fille qui a compris que le talent est une histoire d'amour...

Nolwenn, si tu lis ce blog...


PS: Ne fais pas attention aux commentaires à la con qui ne vont pas manquer de tomber, comme une eau polluée sur la fraîcheur d'une rose...

6 commentaires:

j_christ a dit…

Ça prouve juste que tu regardes TF1...

Jule a dit…

Et ben...

Un post tout entier, juste pour cette loseuse, avec son prénom à bouffer du kouign aman, ça me fait mal.

J'aurai esperé que tu restes focus sur des problèmes plus interessants, comme la migration des autruches naines des Galapagos, la culture des airelles dans l'arrière pays cantalien, ou la sortie prochaine du nouveau "Flamby" à languette latérale.

Elle à des beaux yeux, c'est toujours ça...

Jule a dit…

...manquerait plus qu'elle soit moche tiens...

Jule a dit…

...et ben je vais re-vomir !

Putain c'est ma journée :(

Jule a dit…

Grave...

Anonyme a dit…

Je trouve ça plutôt bien que ses capacités vocales aient été un peu mises de côté pour montrer qu'elle est drôle, pleine de fantaisie.
PS : "Les yeux de braises", ce n'est pas pour les yeux foncés?
PS2 : Je m'insurge, on peut aimer Nolwenn ET Jenifer (un seul "n").