27.12.05

Mes nuits sont moins belles que vos jours

Vos amis vous préviennent, les sites internet consacrés à la maternité regorgent de conseils en tous genres, votre pharmacienne compatit, vos voisins vous regardent de travers, mais malgré cela, vous n'avez rien vu venir. Tout à la joie de voir ce petit être arriver à la maison, vous n'avez pas bien pris conscience du séisme qui bouleverse désormais votre vie: Bébé ne fait pas ses nuits.

Une situation qui va durer pendant des mois...
De longs mois au cours desquels vous n'aurez plus le droit de dormir plus de 3 heures de suite, où la nuit vous paraîtra longue comme un film de François Ozon, où vous croiserez dans le couloir le zombie de votre femme qui vient prendre la relève...
Alors oui, l'arrivée de Tom à la maison, c'est "que du bonheur", mais il va falloir quand même trouver une solution pour reprendre une vie "normale", travailler, avoir des idées, manger des nounours en chocolat avec mon compère d'écriture et tutti quanti.

Avoir un enfant, c'est un bonheur comme il n'en existe pas, mais c'est aussi découvrir que le sommeil est la première des nourritures.

Et il semblerait que je ne sois pas près de manger de nouveau à ma faim...

8 commentaires:

Jule a dit…

Et oui !...il est loin le jour ou tu lui pretera les clés de la 206...

j_christ a dit…

Les clés, je peux déjà lui prêter.

La 206, là c'est autre chose...

Jule a dit…

Eh eh j'ai hésité à effacer mon post après relecture...

Il laisse rien passer. Incroyable ! ;)

(comme dirait...)

j_christ a dit…

Rigole, mais c'est bien ce qui va arriver !

L'avantage, c'est qu'à cette heure-là, ça roule...

Jule a dit…

Sophia est enceinte aussi?
Putain je suis paumé moi ! ;)

Anonyme a dit…

Quelques conseils testés par mes amies : surtout dormir quand il dort, même la journée ; se dire que ce sont les 2 premiers mois qui sont les plus durs car son ventre doit s'habituer à digérer (ben oui, elle est toute neuve la tuyauterie), ne pas lui donner le sein à heure fixe mais seulement quand il réclame. Et puis, quand on en peut plus, pleurer en même temps que lui, de toute façon, c'est lui qui fera le plus de bruit!
Mais bon, un de mes -vagues- potes m'a dit que je pensais comme une bobo parisienne, alors...
Sinon, ce serait cool d'avoir d'autres photos de la huitième merveille sur le blog.

j_christ a dit…

Merci pour ces gentils conseils!

Cela dit, quand je lui donne le sein, il fait une drôle de tête quand même...

Anonyme a dit…

Bonne année.