16.12.05

À poil King-Kong !

Je suis allé voir ce matin ce fameux remake de King-Kong.

Tout a été dit sur cette oeuvre pourtant très peu médiatisée, et je ne m'étendrai donc pas sur les qualités de ce qui est effectivement un excellent film d'aventures.

Une chose cependant m'intrigue. Je me souviens qu'à la vision du précédent remake, de John Guillermin, l'adolescent gonflé d'hormones que j'étais avait ressenti comme des palpitations lors de certaines scènes d'un érotisme à polluer son siège sur le champ. Notamment cette fameuse scène au cours de laquelle Kong tente, d'un index négligent (et gros), d'abaisser le décolleté de la belle (Jessica Lange).

Or, dans la version de Peter Jackson, nulle scène torride, nulle allusion à un quelconque éveil d'une sensualité primitive chez le grand mâle en rut qu'est le valeureux (et macho) King-Kong.

Les effets spéciaux sont cependant d'un très haut niveau (si je puis dire), et nous permettent d'apprécier la moindre mimique de la bête, la légèreté de ses poils au vent (poil aux dents), ou la finesse des ridules de sa peau.

Alors je me pose une question de fond: où est passé le braquemard King-size et l'abominable paire de couilles qui va avec ??

4 commentaires:

Jule a dit…

Laisses donc à Pierre Woodman le temps de nous pondre son remake, affublé d'un titre de bon gôut dont lui seul a le secret (genre "King Size contre Anne Barreau")

Anonyme a dit…

Bonjour le "co" de mon fils.
Lectrice assidue de son blog et du votre,je discutais avec lui hier soir, avant qu'il ne finisse la bouteille de Beaujolais, et je lui disais que j'aimerais bien rencontrer un jour son compagnon d'écriture et pouquoi pas le "petit Tom" quand il aura montré son nez...il m'a coseillé un petit mot ici.

Anonyme a dit…

Un secret révélé ? King Kong serait une fille ????

j_christ a dit…

Bonjour Nimoc (avec un certain retard!)

Ce sera avec plaisir.