2.11.06

Furieux

Certes, ce n'est pas bien de dire du mal de ses collègues. Mais là, je suis furieux. Hier soir, j'ai regardé une nouvelle série sur France 2, en me réjouissant à l'avance du fait que le 52' s'imposait petit à petit. J'ai déchanté bien vite.
Ça s'appelle Équipe médicale d'urgence, et ça raconte les aventures d'une équipe du SAMU, chargée d'aller sauver les vies en danger.

C'est écrit avec les pieds d'un paralytique, dialogué comme une pièce de théâtre des années 20, réalisé comme Hélène et les garçons et éclairé comme une publicité pour une pizzeria de quartier.
Comment, en 2006, comment peut-on commettre un machin pareil ?
En quoi le format 52' apporte-t-il quelque chose ? C'est écrit comme un 90' coupé en deux, avec des intrigues paresseuses auxquelles on ne croit jamais. Même Médecins de nuit, il y a 30 ans, faisait beaucoup mieux...

Alors oui, je suis furieux, parce que c'était l'occasion de proposer aux téléspectateurs français une série médicale de qualité, à l'image de ce que l'on voit depuis maintenant des lustres de l'autre côté de l'Atlantique.
Une série rythmée, parlant d'aujourd'hui, moderne, avec des enjeux et des personnages forts, des dialogues adultes et sans concession, sans clichés.
Mais une fois de plus, on est chez Walt Disney, enfin du sous-Walt Disney, parce que je préfère de loin revoir Bambi ou Les Aristochats...

Pourquoi, mais pourquoi... ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai regardé aussi. Je suis plus proche de l'effroi que la fureur...

Frilosite, habitude, public vieillissant ?!? En tout cas, à ce train là, on est mal barré...

Aurélie: t'es trop culturelle, j'comprends plus ce que tu écris ;)

Anonyme a dit…

BO, BO comme tu y vas !!!

Thanxxx ;)

Jule a dit…

Do mi sol do do sol mi do, le vrai musicien répète avec ardeur, de savantes gammes et des arpè-è-ges...

j_christ a dit…

Hé bé...

Jule a dit…

...mais il faut savoir que sa voix doit sortir du cooooooeur...

Jule a dit…

...répétons nos gammes et nos arpè-è-ges...