23.11.06

Give me a break

Un jour sans fin, vous vous souvenez de ce film ? Ce type qui revit sans cesse le même jour ?

Eh bien le concept vient d'être repris dans une série d'ABC, Day Break.
Le détective Brett Hopper est accusé, à tort bien sûr, d'avoir commis un meurtre, et il va lui falloir prouver son innocence.
Problème, il s'aperçoit qu'il revit chaque fois le même jour.
Certes, il a un avantage, c'est qu'il se souvient de tous les jours qu'il revit, et donc de tout ce qui a marché ou non dans son enquête pour établir la vérité. Mais cela a aussi un inconvénient, il garde les traces des coups et des blessures de ses échecs lors de chacune de ces journées.

Ça me rappelle vraiment la vie de quelqu'un en ce moment ça. Bon, faute de faire avancer les choses, je vais regarder cette série assidûment, ça me soulagera peut-être...

5 commentaires:

j_christ a dit…

Absolument. Du 1 et du 2.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je découvre ton blog, il donne sacrément foi et courage!
Merci de partager tes doutes et tes joies, qui font échos à mes doutes et à mes joies!
Et longue vie à vos projets,
Caroline.

j_christ a dit…

Merci !

Anonyme a dit…

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais autant la première demi-heure est assez bluffante, autant la suite manque un peu de souffle... Et puis, tu ne peux pas t'empêcher de penser à "un jour sans fin"! Mais bon, entre un Day Break et un Cordier juge et flic...

j_christ a dit…

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que les 2 premiers épisodes tiennent parfaitement la promesse du concept, et j'ai hâte de voir le 3ème épisode ;).
Et ça ne me gêne pas que ça fasse penser à "Un jour sans fin", puisque j'adore ce film !