2.2.07

Mes messages s'enmailent

J'avais cru avoir une bonne idée en prenant une adresse mail en "ugs". Pour passer pour un scénariste professionnel, sérieux, tout ça, je n'y voyais que des avantages.

Et voilà que depuis quelques jours, rien ne va plus.
Les messages que j'envoie sont cryptés, genre "Sælut, ̵îÏ߆îº, Çê va ?¬", et les mails que je reçois de certains interlocuteurs (des producteurs en plus !) comportent juste leur "bonjour" et leur signature, et rien au milieu…
Alors si le Webmail de l'UGS ne s'arrange pas bientôt, je vais prendre des résolutions drastiques et changer de crèmerie. Non mais.
Alors peut-être une adresse Free, avec possibilité de récupérer les mails grâce à Thunderbird, dont Isa m'a dit le plus grand bien. Mais problème, j'ai 2 Macs, et j'aurais dans ce cas de figure 2 dossiers différents avec répartition de mes mails sur ces 2 ordis…

Ou alors, prendre une adresse en Gmail, qui est paraît-il le Webmail du 21e siècle.
Mais là, ça a beau être gratuit, il faut quand même se faire envoyer un SMS des States pour recevoir un code et se faire inscrire. Rien n'est simple.

À moins que l'un de vous n'ait une invitation Gmail à m'offrir… ?
À votre bon coeur messieurs dames !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez, je t'invite ! Chuis trop généreuse comme nana... Ca me perdra un jour.
;)

j_christ a dit…

Merci, tu es une mère pour moi !

Et tu en es contente toi de gmail ?

Unknown a dit…

gmail est sans fioritures, mais pour le moins efficace, et tu peux tout garder sans soucis de place ! pratique et consultable de partout

Anonyme a dit…

J'en suis contente aussi...

j_christ a dit…

Eh bien merci pour vos témoignages, je crois que je vais l'adopter ;)

Anonyme a dit…

slt,

Sinon free est très bien aussi, et pour tes 2 macs, pas de problème, tu peux centraliser le tout - un changement sur un des macs et ce changement est effectué sur l'autre -

Et juste pour info, gmail est très convivial mais il faut juste savoir que c'est une version bêta, donc si problème, aucun recours possible... mais bon lorsqu'on voit le mal de fesse qu'on a même avec des garanties, cette info ne peux paraître qu'un detail !!

ciao

j_christ a dit…

Merci.

Et comment tu fais pour centraliser les 2 macs ?

j_christ a dit…

Et au fait, j'adore la page de ton site !

Jule a dit…

Y a pas mieux que GMAIL. Deux ans que je suis dessus et jamais vidée ma boite.

C'est top !

Anonyme a dit…

C'est ironique pour mon site ? Il est en construction, mais ca va venir...

Sinon pour les mails, tu parametres ton thunderbird en ce qu'on appelle "imap", de ce fait seul les en-tetes sont telechargées sur le logiciel, et les messages, eux, seront toujours sur le serveur de free (ou autres, gmail aussi d'ailleurs)

j_christ a dit…

Merci.

Non non, ce n'était pas ironique ! ;)
J'ai bien vu qu'il était en construction, mais j'aime beaucoup le graphisme de la page.

Ce sera un site sur quoi au fait ?

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'ai beaucoup le graphisme de la page...

Anonyme a dit…

j'aiME... c'est ce que je voulais dire...
:)

Anonyme a dit…

Le site sera sur des petits trucs que je fais, dessins, videos, animations, photos etc. Par contre, je vais surement vous decevoir, mais le site n'aura pas la meme tete que la page de construction...