17.9.05

Écran noir

Je ne sais même plus à quoi ressemble une salle de cinéma.

Entre la traduction de mon bouquin (en verrai-je un jour le bout ?),
l'aménagement de l'appartement pour accueillir Tom, les petits boulots
alimentaires parce qu'il faut bien nourrir mon banquier et la lecture
régulière de blogs plus ou moins intéressants, il ne me reste plus un
instant pour aller voir des films sur grand écran, là où ils doivent être
vus.

Et un réalisateur qui ne va plus voir de films, c'est un peu comme un
plombier qui ne se laverait plus, un cordonnier qui marcherait pieds-nus ou un électricien qui ne serait au courant de rien.

Bref, je me sens mal. Alors soyez sympas, si vous avez vu The Island,
Charlie et la chocolaterie ou Bonbon le chien, faites-moi un peu rêver...

Ne me racontez surtout pas le film, mais décrivez-moi la salle...

Merci.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

La salle n'est plus très fraiche, mais l'écran toujours aussi grand. Soudain la lumière s'éteint et c'est la COLLISION qui nous rappelle qu'un grand scénariste peut être un grand réalisateur...

Crise de (mauvaise) foi a dit…

Si ça peut te rassurer, j'ai pas mis les pieds dans un ciné depuis des lustres et en plus, à chaque fois, y'a toujours un p'tit con qui met des coups de pied dans ton siège ou du pop-corn gluant qui te reste collé aux fesses. On est bien mieux chez soi devant une bonne saison d'Alias (j'ai toutes les saisons en DVD si tu veux). C'est bon, tu te sens mieux? :)

j_christ a dit…

..."pour l'instant...", as-tu oublié de dire toi aussi, mon cher Cédric.

Et Génie, merci, ça va déjà beaucoup mieux.

Mais tu sais, aller au cinéma, ça a aussi des avantages. Parfois, la personne qui te met des coups pieds dans le dos, ça peut être un beau mec, pas trop con, mais très nerveux parce qu'il a pas encore trouvé la femme de sa vie.
D'où les coups de pied...

Anonyme a dit…

Pour l'intant , en effet ;)...

Crise de (mauvaise) foi a dit…

Mais euh.

Crise de (mauvaise) foi a dit…

Le "vidéopillage" tue l'industrie cinématographique, et moi je respecte cette industrie pleine de jeunes talents qui, un jour, seront très contents qu'on achète le DVD de leur dernier film............................ et pas qu'on se le procure illégalement. Toc.

Crise de (mauvaise) foi a dit…

JC, c'est gentil de me rassurer mais j'ai décidé d'abandonner. Je vais entrer au couvent, voilà. Je vous donnerai l'adresse pour que vous puissiez m'envoyer des nouvelles du monde.

j_christ a dit…

Il faut vraiment qu'on se parle...

Crise de (mauvaise) foi a dit…

Pourquoi tu dis ça Cedric?

Crise de (mauvaise) foi a dit…

Ha bon.

Crise de (mauvaise) foi a dit…

T'as confiance en tes amis toi! :) Je suis une grande fille tu sais...