7.9.05

Réfléchissez

Si vous ne le saviez pas déjà, (je pense notamment à mes lecteurs du Japon ou de la Nouvelle-Guinée, salut amical à eux), si vous ne le saviez pas déjà, disais-je (ça ne concerne pas bien sûr ceux à qui je l'ai déjà dit), donc si vous ne le saviez pas déjà (comment ça y'a des répétitions ? Mais je fais ce que je veux ! C'est mon blog oui ou non ?)

Bref, je suis en train de faire la traduction d'un livre.
Quelle idée j'ai eue là !!

Au gré de mes pérégrinations à travers le Web (je laisse à Jule le temps d'ouvrir son dictionnaire. C'est bon ? On t'attend mon gars !) j'ai repéré sur un site américain un bouquin traitant de la psychologie des personnages. Une sorte de manuel à l'usage des apprentis scénaristes (ferme la bouche Cédric), pour leur apprendre à créer des personnages authentiques.

Génial je me dis ! Ni une ni deux, je décroche mon téléphone, enfin je l'enlève de son bloc, la base là, où on le recharge, et j'appelle les Éditions Dixit, célèbres pour leur impressionnant catalogue d'ouvrages sur le cinéma et l'audiovisuel en général.

Et là, bingo, ils me disent que ça les intéresse. Oui, vous avez bien entendu, ils sont d'accord pour que je le traduise et pour le publier!
Je raccroche mon téléphone, enfin il tombe par terre, je le ramasse et je le repose sur son truc là, et je saute en l'air de joie.
Pour me figer d'un seul coup. Je viens de réaliser: je ne suis pas traducteur!

Bon, la première angoisse passée, je me dis que maintenant on est au pied du mur (aux pieds ? ça a combien de pieds un mur ??) et qu'il va falloir trouver une solution.
Donc, j'ai trouvé une solution.
Voilà, c'est une belle histoire, non ?

Ça, c'était l'année dernière. Maintenant, il faut que je rende ma copie pour le 15 septembre. C'est-à-dire dans une semaine.
Et il me reste le quart du bouquin à faire...

Comme quoi, un conseil, avant de vous emballer pour des trucs comme ça, réfléchissez un peu, hein!!

6 commentaires:

j_christ a dit…

Bon ben ça y est, j'ai une super fan on dirait...

Crise de (mauvaise) foi a dit…

Si t'as besoin d'aide, je suis traductrice...

j_christ a dit…

J'ai vu ça.

j_christ a dit…

Ça y est, les américains m'ont repéré, c'est le début de la gloire.
C'est combien un appart à Los Angeles ?

Crise de (mauvaise) foi a dit…

Ha toi aussi, tu te fais spammer, pas de bol.

j_christ a dit…

Ben voyons...
Et pour devenir un bon pianiste, il suffit de faire des concerts, pas besoin de faire ses gammes à la maison, c'est bien connu.
Ah là là, on va aller loin avec ça, tiens!

Allez enlève ton masque Desplechin, on t'as reconnu.