6.9.05

Virtuel

Bon ça fait cogiter dites-donc un blog.
Avant j'étais tranquille, je faisais mes petites journées comme ça, dans l'insouciance de mes 20 ans (oui bon, fois 2, ça va!) et maintenant je me mets à penser.
Et à quoi je pense ? Ben en ce moment, surtout à lui.

Pour l'instant, il est gros comme mon poing, grand comme une promesse.
Il gigote dans le ventre de sa mère, l'empêche de bien dormir et lui donne des envies de cookies bio au chocolat.
Pourtant... pourtant nous ne sommes toujours que deux, elle et moi. Il n'y a que deux assiettes sur la table, deux brosses à dents dans le verre, quatre chaussons au bas du lit.
Tom va venir, Tom sera là, mais pour l'instant Tom est virtuel. Une image sur un écran, une représentation de bébé, la manifestation d'une vie sans sa présence réelle. Bizarre.

Et moi, pendant ce temps, j'écris des scénarios, je réfléchis à des histoires, à des films, j'imagine des personnages. Mais rien n'est encore abouti, rien n'est signé comme l'on dit. Ce ne sont que des idées de films, des idées d'histoires. Je suis un auteur en devenir, un réalisateur potentiel. Virtuel.

Et je me demande si ces histoires, Tom pourra les lire un jour, les voir sur grand écran, si sa réalité rencontrera leur réalité.

S'il pourra lire, aussi, ces quelques mots, ce journal dans ma tête, ces doutes exposés.
Peut-être que, quand il sera en âge de les lire, ces pages auront disparu, avalées dans l'immensité du Web, oubliées dans les limbes de la bande passante. Virtuelles....

12 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as compris tous les mots ?

Anonyme a dit…

je vais bloguer...

Anonyme a dit…

moi je pleure....c'est trop beau ce que t'écris mon chéri.

j_christ a dit…

C'est pas beau d'être jaloux parce que le blog des autres a du succès...

Crise de (mauvaise) foi a dit…

C'est beau.

j_christ a dit…

Merci.
Au moins quelqu'un qui sait apprécier.

Jule a dit…

Quelle poête ce JC. Enorme (...)

j_christ a dit…

Ah te voilà toi!

Jule a dit…

Moui. Cache ta joie.
Ca à l'air de t'enchanter...

j_christ a dit…

Aïe aïe aïe...

Anonyme a dit…

Haptonomie?
Cé na science on n'on regarne lé n'étoiles?

j_christ a dit…

2 jours d'existence, et mon blog part déjà en couilles...