3.6.08

Courage…

Réunion téléphonique hier, avec le producteur de GDM et la conseillère des programmes de France 2 qui s'occupe de la série.
Curieuse impression. Celle qu'on tient d'une part une très bonne série jeunesse, qui enthousiasme visiblement France 2 et qui correspond à ce qu'ils ont envie de mettre à l'antenne aujourd'hui (Cf. CCC qui ne sera pas diffusé chez eux mais sur France 4, comme pour s'en débarrasser avec un peu de honte). Et en même temps, cette p… d"histoire de suppression de pub qui leur ôte toute visibilité, et les fait sombrer dans un discours entre fatalisme et catastrophisme…
Alors oui, il en faut du courage pour continuer à y croire, jouer les équilibristes sur une corde bien raide, sans aucune idée de la profondeur du gouffre.
Si un jour Tom me dit:"Papa, je veux être scénariste", je crois qu'on aura une discussion sérieuse entre hommes.
Remarque, avec un peu de chance, je serai déjà gâteux…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Fait c...., voilà c'est clair!
Il est super bien le concept de GDM, je veux dire intelligent!
Et les enfants aiment quand on parle à leur intelligence, preuves en main...
Ma petite (20 mois) regarde Kirikou avec son frère, elle adore, c'est juste que maintenant elle pousse le cri de la sorcière, ça devient pénible mais je l'ai bien cherché!

Pensées sincères à vous tous :)

j_christ a dit…

Merci.

Anonyme a dit…

Replaçons l'histoire dans son contexte. Cours sur l'organisation des pouvoirs de la Vème République. Partie sur qui qui vote ? Pourquoi ? et tout et tout ! Vient le moment où j'aborde le fait qu'on peut devenir maire à 18 ans... Ouah Madame c'est pas possible, personne y vaûtera pour nous !!!! dit Oussama.... mais si c'est possible et d'ailleurs France 2 travaille sur une série sur ce sujet.. et blabla... Verdicte : classe enchantée qui trouve que c'est "trop de la balle" et qui attends tout ça avec impatience ! Comme quoi dans votre métier, les encouragements viennent toujours de là où on ne s'y attend pas... n'est-ce pas JC ?

j_christ a dit…

Ah oui dis-donc.

Si même Oussama attend la série avec impatience, voilà qui est surprenant…