11.6.08

Que dire…

Que dire à propos de notre réunion chez le diffuseur pour parler du séquencier V7 de notre série policière ?

Que dire, quand on doit se justifier sur des éléments d'intrigues ou des rapports entre les personnages que le diffuseur trouve mauvais, et qui vous ont été imposés ?

Que dire, quand on s'aperçoit que la V1 du séquencier aurait beaucoup mieux convenu au diffuseur et qu'on aurait gagné 2 mois de travail inutile ?

Que dire, quand on accuse vos personnages d'être des saints et de tirer vers du "Joséphine", quand vous avez tout fait pour éviter ça ?

Que dire ??

Ah oui si, je sais: j'ai besoin d'argent.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Des nains et des anges gardiens ? Et moi qui pensais que AI était une série policière.

Joséphine me manque...

Anonyme a dit…

Dire que j'ai été assez bête pour tenter le concours sans être venue sur vos blogs avant...l'envie est en train de me passer sérieusement!
Mais pas le goût d'écrire qui prendra d'autres chemins...
Et je trouve ça quand même drôle que certains pédagogues de renom écrivent qu'on manque de scénaristes alors que d'autres comme P.Perret ou Y.Lavandier encouragent plutôt à la prudence, ce que dit Y.Lavandier du scénariste télé est quand même bien explicite...
Tout ça pour dire que je ne serai pas capable de supporter ce que vous supportez, j'enverrai balader tout ça vite fait, bien fait!C'est mon tempérament et pas forcément un modèle à suivre j'en suis bien consciente ;-)
Je trouve ça d'un irrespect total et ça me met en pétard total!
J'ai vécu longtemps avec un guitariste-chanteur (pro) et ça me faisait un peu la même impression quand certains le prenait pour un jukebox, et lui devait s'exécuter et avec le sourire en plus!
Que dire,on se sent si démuni, bon courage, c'est si peu!

j_christ a dit…

Merci…

Et c'est vrai qu'avoir juste envie de faire ce métier, c'est pas suffisant.
C'est plutôt la foi qu'il faut avoir…

Anonyme a dit…

Oui, la foi en l'écriture tout court et de scénarii éventuellement, je parlais de l'envie du concours en fait ;-)
Du coup je ne sais plus trop quelle direction prendre car plutôt que de tâtonner dans plusieurs, je préfère approfondir dans une seule.
Et c'est bien à regret car l'écriture dramaturgique me passionne vraiment, reste peut être une collaboration avec un apprenti réalisateur (ou une), sinon je vois pas, la foi oui mais la foi aveugle non!
Vous seriez des débutants encore je comprendrai (le bleu qui doit faire ses preuves), mais c'est loin d'être le cas ou je me trompe?

Anonyme a dit…

Nous ne sommes pas des bleus, nous ne sommes pas des vieux briscards non plus.

Anonyme a dit…

C'est ce qu'il me semblait!
J'espère bien que vous deviendrez un jour des vieux briscards du scénario et... que vous serez pas trop durs avec les ptits nouveaux ;-)

Anonyme a dit…

Good for people to know.